lundi, 15 septembre 2025
AccueilDéveloppementZondoma/Accès à l’eau potable : Cinq systèmes d’adduction d’eau réalisés pour soulager...

Zondoma/Accès à l’eau potable : Cinq systèmes d’adduction d’eau réalisés pour soulager la population de Gourcy

Published on

spot_img

Gourcy, 24 juillet 2025.  La commune de Gourcy a bénéficié de la réalisation de cinq systèmes d’adduction d’eau potable réalisés par l’UNICEF. La remise officielle des ouvrages a eu lieu ce mercredi 23 juillet 2025 sur le site de Guelba au secteur 4 de Gourcy.

Chaque ouvrage est constitué d’un château d’eau de 10m³, d’un champ solaire et de deux bornes fontaines avec une possibilité d’extension de plus cinq branchements domestiques. Les quartiers du secteur 2, du secteur 4 (Guelba), et les villages de Sintanné, Rogo et Zindiguessé sont les heureux bénéficiaires de ces ouvrages dont la remise officielle a eu lieu, le mercredi 23 juillet 2025, sur le site de Guelba sous la présidence du Secrétaire général de la province du Zondoma, Anatole Pengdwendé Kaboré.

Pour la représentante de l’UNICEF, Aminata Nacoulma, l’objectif poursuivi par ces réalisations est d’améliorer durablement l’accès à l’eau par les populations dans le cadre du projet de lutte contre la vulnérabilité hydrique dans la Région du Nord.

La cérémonie a connu la présence du Directeur régional en charge de l’eau et de l’assainissement, Sidbewendin Gaël Yaméogo qui, saisissant l’occasion a salué l’action du donateur qui vient soulager les populations bénéficiaires en termes de besoins en eau.

En remettant les clés des ouvrages au président de la délégation spéciale de la commune de Gourcy Bosso, Toé Kaba Teré, le Secrétaire général Anatole Pengdwendé Kaboré a invité les bénéficiaires à une gestion rigoureuse et responsable de ces ouvrages mis à leur disposition.

C’est un ouf de soulagement pour les habitants du quartier qui n’ont rien attendu pour commencer la collecte du liquide précieux. En début de semaine la commune a réceptionné dans le même quartier Guelba, un périmètre maraîcher aménagé et clôturé de 10 hectares et équipé de deux forages et d’un château d’eau de 10m³ et de 10 bassins pour des cultures de contre saison.

Agence d’Information du Burkina


En savoir plus sur Radio Goulou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Derniers articles

La formation pratique, une clé d’épanouissement

la lauréate du tirage au sort pour le permis de conduire demi-tarif offert par KOSS WENDE AUTO et Moto école a commencé les cours...

L’Ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission fait ses adieux au Chef de l’État

Ouagadougou, 11 août 2025. Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce lundi, l’Ambassadeur...

Burkina/Jeunesse : lancement officiel des activités de la Journée internationale de la jeunesse

Ouagadougou, 11 août 2025. Le ministre en charge de la Jeunesse, Roland Somda, a présidé ce lundi 11 août le lancement officiel des activités...

PLUS D'ARTICLES