lundi, 15 septembre 2025
AccueilDéveloppementOpération de don de sang à la Primature : Le Directeur de...

Opération de don de sang à la Primature : Le Directeur de cabinet, Ferdinand Ouédraogo appelle à un engagement patriotique des Burkinabè

Published on

spot_img
Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Ferdinand Ouédraogo, a présidé, ce mardi 02 juillet 2024, une opération de don de sang à la Primature. Cette collecte de sang était organisée par l’association « SOS Sang », en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).
Deux sites ont été retenus pour l’opération de don de sang à la Primature.
Il s’agit du Cabinet du Premier ministre, sis à Ouaga 2000, et du bâtiment abritant le Secrétariat général, situé à Koulouba.
Lors de cette opération, le Directeur de cabinet du Premier ministre, Dr Ferdinand Ouédraogo, a souligné l’importance vitale de cette activité.
Il a insisté sur la nécessité de collecter du sang.
DR Ferdinand OUEDRAOGO, Directeur de cabinet du premier ministère

Nous sommes en période de pénurie liée au fait que la saison des pluies a bien démarré. Les donneurs potentiels, qui sont les élèves et les étudiants, sont en vacances, pourtant on a besoin de sang pour subvenir aux besoins des patients qui en ont besoin. Il y a beaucoup de blessés de guerre, il leur faut du sang pour se rétablir,” a déclaré Dr Ouédraogo.

Il a mis en avant le caractère patriotique de cet acte.
On espère que cette initiative va se poursuivre et que les gens vont comprendre que donner son sang est un engagement patriotique pour le développement du pays,” a-t-il ajouté.
Dr Ouédraogo a félicité les structures qui ont pris l’initiative de cette mobilisation, à savoir l’association « SOS Sang » et le CNTS.
Il a estimé qu’avec les structures rattachées et de mission à la Primature, le nombre de donneurs potentiels pourrait atteindre entre 100 et 150 personnes, et il a espéré récolter plus d’une centaine de poches de sang.
Dr Ouédraogo a appelé à la poursuite de ces initiatives, essentielles pour le bien-être de la nation.
Gisèle DIPAMA du CNTS

Quant à Gisèle Dipama, du CNTS, elle a salué l’initiative de cette opération à la Primature.

« Cette initiative est louable et on espère vivement qu’elle pourra se pérenniser pour répondre aux besoins de la population », a-t-elle souhaité.
 Source: DCRP/Primature

En savoir plus sur Radio Goulou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Derniers articles

La formation pratique, une clé d’épanouissement

la lauréate du tirage au sort pour le permis de conduire demi-tarif offert par KOSS WENDE AUTO et Moto école a commencé les cours...

L’Ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission fait ses adieux au Chef de l’État

Ouagadougou, 11 août 2025. Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce lundi, l’Ambassadeur...

Burkina/Jeunesse : lancement officiel des activités de la Journée internationale de la jeunesse

Ouagadougou, 11 août 2025. Le ministre en charge de la Jeunesse, Roland Somda, a présidé ce lundi 11 août le lancement officiel des activités...

PLUS D'ARTICLES