lundi, 15 septembre 2025
AccueilSantéBurkina : 324 décès et 900 blessés dans des accidents impliquant des...

Burkina : 324 décès et 900 blessés dans des accidents impliquant des compagnies de transport

Published on

spot_img

Ouagadougou, 18 juil. 2024 – 324 personnes ont trouvé la mort et 900 autres ont été blessées entre 2019 et 2024, dans des accidents impliquant une soixantaine de compagnies de transport en commun, ont révélé jeudi les pompiers.

Une soixantaine de compagnies de transport en commun ont provoqué, de 2019 à juin 2024, la mort de 324 personnes et la blessure de 900 autres, dans des accidents, a déclaré jeudi le commandant de la première compagnie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP), Didier Bazongo.

M. Bazongo s’exprimait lors de la restitution des statistiques sur l’implication des transports en commun dans les accidents de circulation.

La compagnie de transport TSR enregistre 61 décès suite à 105 accidents qu’elle a occasionnés, a précisé le commandant. Elle est suivie par STAF qui cumule 57 décès sur la même période avec 136 accidents. Les compagnies Rakieta, Saramaya et Sotraco ont enregistré respectivement 19, 10 et 6 décès.

Le ministre en charge de la Sécurité, Mahamadou Sana, a invité les responsables des compagnies de transport en commun à tout mettre en œuvre pour réduire les accidents.
Il les a également appelés au respect de la réglementation, notamment la limitation de la vitesse, à disposer d’une boîte à pharmacie et à effectuer régulièrement les visites techniques.

Le ministre a par ailleurs informé les transporteurs et chauffeurs que les contrôles routiers seront désormais permanents.

D’où son invitation à se mettre en règle pour être à l’abri d’éventuels désagréments.

Source: Agence d’information du Burkina


En savoir plus sur Radio Goulou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Derniers articles

La formation pratique, une clé d’épanouissement

la lauréate du tirage au sort pour le permis de conduire demi-tarif offert par KOSS WENDE AUTO et Moto école a commencé les cours...

L’Ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission fait ses adieux au Chef de l’État

Ouagadougou, 11 août 2025. Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce lundi, l’Ambassadeur...

Burkina/Jeunesse : lancement officiel des activités de la Journée internationale de la jeunesse

Ouagadougou, 11 août 2025. Le ministre en charge de la Jeunesse, Roland Somda, a présidé ce lundi 11 août le lancement officiel des activités...

PLUS D'ARTICLES