Ouagadougou, 10 sept. 2024 -Les Etalons du Burkina Faso sont leader de la poule L après leur victoire de 3 buts à 1 mardi face aux Flammes du Malawi au stade du 26 mars de Bamako, à la faveur de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Cette victoire a été rendue possible grâce au doublé de l’attaquant du Shakhtar Donetsk (Ukraine) Franck Lassina Traoré (36e et 38e) et au but sur penalty de Hassane Bandé (60e).
L’équipe du Malawi a réduit le score grâce à Z. Nkhoma (80e).
Après le match nul concédé face aux Lions du Sénégal, le coach burkinabè Brama Traoré a opéré des changements en titularisant Mohamed Ouédraogo, Seydou Simporé et Mohamed Ouattara à la place respectivement de Steeve Yago, Trova Bony et Mohamed Konaté.
Ces choix fort ont porté ses fruits. Les Etalons sont sortis de leur mutisme pour marquer à trois reprises. Brama Traoré s’offre ainsi sa première victoire depuis qu’il est à la tête des Etalons en match officiel.
Cette victoire place l’équipe fanion du Burkina Faso en tête du groupe L avec 4 points (+2), suivi du Sénégal (4 points +1), du Burundi (3 points+0) et du Malawi (0 point -3).
La 3e journée va opposer le Burkina Faso aux Hirondelles du Burundi tandis que les Lions du Sénégal croiseront les crampons avec le Malawi. La CAN 2025 est prévue pour se jouer au Maroc.
Source : Agence d’information du Burkina
En savoir plus sur Radio Goulou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.