lundi, 15 septembre 2025
AccueilNon classéSemaine du Numérique : les ministres chargés de la Transition digitale de...

Semaine du Numérique : les ministres chargés de la Transition digitale de l’AES font le point au Chef de l’Etat

Published on

spot_img

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en audience ce jeudi, les ministres chargés de la Transition digitale de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel » (AES), présents au Burkina Faso dans le cadre de la 19e édition de la Semaine du Numérique.

En compagnie de la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, les ministres malien et nigérien ont fait le point des travaux au Président du Faso. La délégation a également fait mention de l’état d’avancement des instructions données par les Chefs d’Etat de l’AES dans le domaine du numérique et de la communication, selon le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration de la République du Mali, Alhamdou Ag ILYENE.

« Le Président du Faso nous a apporté un grand soutien ; il nous a fait beaucoup de recommandations et nous a donné des conseils, des orientations (…), que nous allons mettre en œuvre pour pouvoir améliorer ce que nous avons déjà fait afin que la communication de l’AES basée sur le numérique apporte le maximum de satisfaction à nos populations », a-t-il soutenu.

Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie Numérique de la République du Niger, Sidi Mohamed RALIOU, pour sa part, a affirmé que le Chef de l’Etat les a instruits de travailler pour l’interconnexion des pays de l’AES et promouvoir la digitalisation de l’administration pour lutter contre la corruption.

Selon la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques du Burkina Faso, Dr Aminata ZERBO/SABANE, les Chefs d’Etats de l’AES ont donné une place de choix au numérique pour en faire un levier de développement. « Le Président du Faso a tenu à nous le rappeler tout en nous encourageant dans nos initiatives pour faire vraiment de ce levier un moteur de développement et un instrument pour améliorer le bien-être de nos populations », a-t-elle ajouté.

Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso


En savoir plus sur Radio Goulou

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Derniers articles

La formation pratique, une clé d’épanouissement

la lauréate du tirage au sort pour le permis de conduire demi-tarif offert par KOSS WENDE AUTO et Moto école a commencé les cours...

L’Ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission fait ses adieux au Chef de l’État

Ouagadougou, 11 août 2025. Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience ce lundi, l’Ambassadeur...

Burkina/Jeunesse : lancement officiel des activités de la Journée internationale de la jeunesse

Ouagadougou, 11 août 2025. Le ministre en charge de la Jeunesse, Roland Somda, a présidé ce lundi 11 août le lancement officiel des activités...

PLUS D'ARTICLES