Des jeunes saccagent les installations de la douane le 30/01/2025 dans le village de Sinsola situé à environ 1,5 km du bureau principal des douanes de Dakola dans la commune de Pô.
Il s’agit d’un poste de sécurité nouvellement réalisé le 29 janvier 2025.
Selon un communiqué du premier responsable de la province, le Haut commissaire Auguste KINDA, ces derniers ont dégradé le poste mais aussi un véhicule d’un agent de la douane perturbant ainsi le bon fonctionnement des services douaniers et le trafic sur routier sur la RN5.
Ces derniers se disent opposé à un de poste de contrôle routier entre Dakola et Pô, argumentant que cela pourrait jouer sur leurs activités.
Il faut rappeler que l’installation de ce poste de contrôle routier de la brigade de ligne des douanes de Dakola intervient après celui de Tambolo endommagé après l’explosion de deux véhicules en décembre 2024 et qui avait coûté la vie à cinq personnes dont trois douaniers.
Le chef du bureau des douanes de Dakola Mohamed Koutou joint par un agent de l’AIB provincial déplore le comportement des jeunes et les invite a cultiver les valeurs de civisme et de tolérance. C’est le respect de ces valeurs qui permettront au Burkina de se développer.
En savoir plus sur Radio Goulou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.