Koupéla, 05 juillet 2025. L’école primaire publique de Renga, dans la commune de Baskouré, a clôt ses activités scolaires 2024-2025, ce samedi 05 juillet 2025. Les meilleurs élèves, les admis au Certificat d’études primaires (CEP) et les enseignants, ont été récompensés.
Pour l’année scolaire 2024-2025, l’école primaire publique de Renga, dans la commune de Baskouré, a présenté 42 candidats aux examens du Certificat d’étude primaire (CEP) 2025 et a réalisé un taux de réussite de 100%.
La cérémonie de clôture pour récompenser les méritants, a eu lieu le samedi 05 juillet 2025.
Les cinq premiers de chaque classe ont été également encouragés avec des fournitures scolaires.
Les 42 élèves admis au CEP ont reçu chacun, une lampe solaire, offert par l’Association solidarité Baskouré.
Les deux enseignants qui ont tenu la classe de CM2, ont vu leurs efforts encouragés à travers des gadgets.
L’inspecteur de l’Enseignement, Issa Leosgo, au nom du Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB), a salué le travail abattu par les enseignants de l’école et a traduit sa reconnaissance à l’endroit de l’Association Solidarité Baskouré pour son soutien indéfectible.
Latifatou Sawadogo, admise au CEP, a remercié l’Association pour le geste.
« J’ai été encouragé avec des cahiers, de lampe solaire et bien d’autres par l’Association Solidarité Baskouré, et que je leur dis merci beaucoup pour le soutien», a-t-elle dit.
Le vice-président de l’Association solidarité Baskouré (ASB), André Sandwidi, a félicité le corps enseignant et les élèves pour la brillante réussite.
Il a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de l’association à toujours soutenir l’école dans l’atteinte de ses objectifs.
L’école primaire publique de Renga, dans la commune de Baskouré, a vu le jour avec l’appui de l’Association Solidarité Baskouré (ASB).
Agence d’information du Burkina
En savoir plus sur Radio Goulou
Subscribe to get the latest posts sent to your email.